Ingrédients :
2 courgettes moyennes, râpées
200 g de feta émiettée
1/4 de tasse de farine tout usage
2 œufs
2 cuillères à soupe de chapelure
2 cuillères à soupe de persil frais, haché
2 cuillères à soupe d'oignon rouge haché
Sel et poivre au goût
Huile d'olive pour la cuisson
Instructions :
Râpez les courgettes à l'aide d'une râpe à gros trous. Pressez les courgettes râpées dans un torchon propre pour enlever l'excès d'eau.
Dans un grand bol, mélangez les courgettes râpées, la feta émiettée, la farine, les œufs, la chapelure, le persil frais, l'oignon rouge haché, le sel et le poivre. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen.
Formez des galettes avec la pâte à base de courgettes et déposez-les délicatement dans la poêle chaude. Faites cuire les galettes pendant environ 3 à 4 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.
Une fois cuites, retirez les galettes de courgettes de la poêle et égouttez-les sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.
Répétez l'opération avec le reste de la pâte à courgettes jusqu'à ce qu'elle soit entièrement utilisée.
Servez les galettes de courgettes et feta chaudes, accompagnées d'une sauce au yaourt à la menthe ou d'une sauce tzatziki pour plus de fraîcheur.
Ces galettes de courgettes et feta sont délicieuses en entrée, en accompagnement ou même en plat principal léger. Elles sont croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Bon appétit !
Commentaires